Une fois n'est pas coutume, voici une actualité qui n'a rien à voir avec la photographie ni le graphisme en général: j'ai enfin terminé le roman de vampires que j'avais en plan depuis dix ans. Il se passe dans le même univers que De l'autre côté du miroir, les confessions d'un vampire, reprend une partie des personnages, et est lisible entièrement sur le web. Si vous aimez les histoires de vampires, le lire ne vous coûtera qu'un peu de votre temps! Il est également disponible gratuitement en téléchargement aux formats PDF et epub, et même sous la forme d'un vrai livre papier (payant, lui; il faut bien rembourser l'impression).

Pour éviter de vous gâcher une partie des surprises, je vous conseille vivement de lire La Main du Commandeur avant De l'autre côté du miroir, les confessions d'un vampire. J'espère malgré tout que le roman reste intéressant même pour les gens qui connaissent déjà le blog.

Histoire de ne pas être totalement hors-sujet sur mon propre photoblog, j'en profite pour rappeler que le concours d'illustrations sur le monde du Commandeur est toujours ouvert. Attention, ne suivez pas le lien avant d'avoir lu La Main du Commandeur si vous voulez profiter des surprises du récit.