Pas trouvé le temps de trier et d'uploader des photos (surtout que celles de cet hiver ne sont pas terribles, temps parisien gris moche oblige), alors pour vous faire patienter, voici quelques images 3D photo-réalistes. Comme elles ne sont a priori pas libres, je ne mets que des liens.

  • Visage d'un combattant en armure: une image très impressionnante. A part l'expression un peu trop vide du personnage et quelque chose qui ne "colle" pas tout à fait au niveau de la barbe, on s'y croirait.
  • La galerie d'Ulf Lundgren: les yeux du jeune noir sont trop gros par rapport au reste du visage, mais le petit vieux est bluffant. C'est juste dommage que la caméra ait si peu de profondeur de champ. Par contre, on voit qu'il a utilisé des textures toutes prêtes quand on compare à l'autoportrait, qui est bien fait... sauf qu'on dirait un visage gravé dans du bois et peint. :-)
  • Image de synthèse de l'actrice Song Hye Kyo: même si le sourire n'a pas l'air très naturel et que les cheveux ne sont pas crédibles, le résultat est très réussi. Du même auteur, la version de Nathalie Portman a un sourire crispé et presque effrayant.
  • Galerie de James Busby: les visages ont des défauts au niveau de la forme (et la femme manque de cheveux ;-) ), mais ça reste impressionnant. J'aime particulièrement l'homme au chapeau, justement parce que le haut de son visage est caché.
  • Et pour finir en beauté, encore une galerie: les images inspirées de Nathalie Portman sont tellement réalistes qu'on croirait qu'il a triché et publié une vraie photo!

Quittons les images de synthèse à proprement parler pour signaler deux dessins, un tableau photo-réaliste réalisé sur toile, et dessin fait avec Photoshop. Ouahou.