Pas de nouvelles photos cette semaine (j'en ai en réserve, mais je devrai d'abord les trier), mais un changement d'importance, même si ce n'est pas le plus visible de l'extérieur: le blog a déménagé! Je suis passée d'un gandiblog à une zoulie petite machine hébergée, toujours par les bons soins de Gandi. Histoire de ne pas avoir passé une fin d'année de folie au boulot pour rien. ;-)

Les habitués remarqueront deux changements. L'habillage, d'abord, qui a un peu changé, pour la bonne raison que celui que j'utilisais sur mon gandiblog (terroir) n'existe pas en tant que thème à télécharger pour dotclear2. Je le personnaliserai probablement... le jour où j'aurai le temps. Rendez-vous en 2012.

Le titre, ensuite: Photographies et belles images est devenu Regards éternels. J'en avais marre de ce titre choisi pour les moteurs de recherche. A bas les titres indicatifs, vive les titres incitatifs! Comme les souvenirs immortels d'un vampire, les photographies figent un instant dans le temps, expriment sa beauté, mais sans parvenir à le préserver en tant que tel. Les gens et les lieux auront depuis longtemps disparu que les images existeront peut-être encore.

Et pour terminer en revenant sur la raison première qui m'a poussée à migrer mon photoblog sur une plate-forme que je maîtrise plus finement, j'ai pris des mesures contre les parasites de service pour qui c'est déjà trop demander que de respecter la licence art libre, j'ai nommé les voleurs de bande passante. Ils auront désormais la mauvaise surprise de voir s'afficher un avertissement sur leurs pages, à la place de l'image qu'ils voulaient pomper chez moi.